Serrure : clé coincée, que faire ?

Serrure : clé coincée, que faire ?

Serrure : clé coincée, que faire ?

Vous tentez d’entrer ou de sortir de chez vous.

Il faut impérativement ouvrir votre porte et malheureusement votre clé est coincée voire cassée. Que faire dans ce genre de situation ? Faites appel à sos serrurier Strasbourg pour procéder à un depannage ouverture de porte.
Vous pouvez tenter d’appliquer un peu de colle forte sur le morceau de clé restant afin de le coller au morceau resté coincé dans la serrure. Attention, l’opération peut être périlleuse. Il faut, avant de procéder, s’assurer de la position de la clé dans la serrure, sinon, vous risquez d’aggraver la situation.

L’autre solution consiste à démonter le cylindre de votre serrure. Un cylindre classique et son jeu de clés valent une dizaine euros (tarifs applicable pour un modèle situé en entrée de gamme). Vous en trouverez au rayon bricolage des grandes surfaces ou alors en magasins de bricolage. Démontez votre cylindre à l’aide d’un tournevis : les vis se trouvent sur la tranche de la porte au niveau de la poignée. Prenez les mesures du cylindre pour pouvoir en choisir un d’une même taille lors du nouvel achat. Placez votre nouveau cylindre, et vissez-le.

Comment entretenir votre nouvelle serrure ?

Pour entretenir votre serrures, appliquez deux fois par an un lubrifiant non gras (un excédent d’huile aura tendance à encrasser le cylindre, même si son usage n’est pas totalement proscrit). Une astuce : lubrifier votre serrure avant le début de l’hiver. En effet, en réaction aux températures, les serrures grippent souvent à cette période de l’année. Si vous constatez de la rouille sur vos clés, trempez-les dans un verre de Coca-Cola pendant une nuit, vos clés en ressortiront comme neuves.

Ces opérations vous semblent trop périlleuses ? N’hésitez pas à faire appel à votre serrurier qui pourra établir avec vous un devis pour procéder au changement du cylindre de votre porte, vous proposez différents modèles selon vos besoins et vous donner des conseils personnalisés. A chaque maison sa serrure !