Tout savoir sur les portes blindées isolantes

Tout savoir sur les portes blindées isolantes

Tout savoir sur les portes blindées isolantes

Vous souhaitez installer une porte blindée, mais vous ne savez laquelle choisir parmi l’immense étendue des modèles proposés? Aujourd’hui, SOS serrurier Strasbourg a choisi de s’intéresser pour vous aux portes blindées isolantes. D’ailleurs, saviez-vous seulement qu’une porte blindée pouvait se doubler de cette fonction ?

Qu’est-ce que c’est ?

Rappelons tout d’abord qu’une porte blindée (également appelée bloc de porte blindée) est un type de blindage où la porte et son encadrement ne font qu’un : ce système est connu pour être quasi-inviolable. Or, si vous optez pour une porte blindée, sachez qu’elle peut être également isolante.

Il existe deux types de portes isolantes :

  • La porte iso-thermique ou isotherme
  • La porte acoustique

La porte blindée isotherme

Une porte isotherme, aussi appelé porte coupe-froid/iso-thermique, a pour but d’empêcher la chaleur de sortir et le froid de rentrer dans la pièce qu’elle dessert. Elle est donc faite pour vous si vous cherchez une porte pour :

  • Isoler votre logement de la température extérieure
  • Garder deux pièces à une température différente l’une de l’autre.

Par ailleurs, les portes isothermes ont des joints étanches de chaque côté, pour empêcher l’air de passer.

De plus, la porte isotherme offre l’indéniable avantage de faire baisser sa facture d’énergie de chauffage, car il a été scientifiquement prouvé qu’elle réduisait de 30 à 40% les pertes de chaleur.

Cependant toutes les portes isothermes n’offrent pas la même qualité d’isolation. Pour la connaître, vous devez prendre en compte ces trois critères :

  • La résistance thermique du matériau de la porte, mesuré par l’indice R (attention, pour des portes d’une même épaisseur): plus celui-ci est élevé, plus le matériau est isolant. D’une manière générale, ceux qui le sont le plus sont le PVC, le bois et le composite.
  • L’épaisseur de la porte: une épaisseur maximale est conseillée pour une meilleure isolation.
  • Le coefficient d’isolation Ud : plus il est faible, plus l’isolation de la porte est élevée.

En ce qui concerne le prix d’une porte isotherme, il varie entre 1.000 et 2.000 €, selon l’isolation, les finitions et les accessoires que vous avez choisis. Cependant, nous vous conseillons de la faire installer par SOS serrurier Strasbourg car une bonne pose garantit une efficacité maximale. De plus vous pourrez bénéficier d’une réduction de la TVA !

La porte blindée acoustique

La porte acoustique permet de vous couper des sons extérieurs et de couper l’extérieur des vôtres. Il faut donc la privilégier si vous souhaitez éviter toute nuisance sonore (voisinage, musique, enfants…). De plus, peu importe le matériau de la porte. Cependant, ce type de porte est assez lourd et rigide car c’est cela qui absorbe le bruit.

Comptez entre 500 et 800 € pour investir dans une porte acoustique seule, selon la gamme de votre choix.

Conclusion : que des avantages !

Ainsi, la porte isolante présente de nombreux avantages :

  • Elle peut être à la fois acoustique et isotherme ou seulement l’un des deux
  • Elle peut être blindée

Alors pourquoi ne pas allier sécurité, confort et calme ? La porte blindée isolante est faite pour vous !

Si vous souhaitez installer une porte blindée isolante chez vous, faites appel à SOS serrurier Strasbourg, qui vous fait un devis gratuit par téléphone et se déplace en un temps record sur Strasbourg et ses alentours.