Quel portail pour ma maison ?

Quel portail pour ma maison ?

Le portail, c’est le clou final de votre maison. Véritable seuil, il peut finir de signer le look de votre maison. Mal choisi, il peut vite devenir un problème en terme de sécurité pour votre maison. Le point par votre serrurier.

Quel type ?

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Votre portail peut être en bois, en aluminium, en fer forgé ou en PVC. Chaque matériau a son charme. Les critère de choix essentiels : la gamme de prix, l’entretien et l’usure. Les portails en bois donneront un aspect chaleureux à votre foyer. La plupart des portails sur le marché sont traités (fongicides). Pour l’entretenir, vous devrez appliquer de la lasure à intervalle régulier. Le bois offre une variété de choix non négligeable (plusieurs coloris). Un portail en PVC a l’avantage d’être plus simple à installer. Pour l’entretenir vous aurez besoin d’eau savonneuse. Disponible prix abordable, le PVC est en revanche moins résistant à l’usure, et le choix des coloris n’est pas très étendu (essentiellement des variations autour du blanc). Le portail en fer forgé est plus coûteux mais offre un certain prestige à votre maison. Résistant, il faudra penser à traiter votre portail en fer forgé à intervalle régulier avec des produits anti-rouille afin de le conserver longtemps. Enfin, le portail en aluminium constitue le meilleur rapport qualité-prix. Résistant, il nécessite peu d’entretien. En cas de déformation (intempéries, accident), il est possible de le réparer. Disponibles en plusieurs coloris, de l’eau savonneuse suffira pour son entretien.

Comment l’installer ?

Installer un portail n’est pas une mince affaire. L’aide d’un serrurier professionnel reste la solution la plus simple à envisager. Lors du devis, n’oubliez pas de demander le prix par heure de travail. Aussi, le serrurier pourra également vous proposez certains modèles selon vos demandes.