Maison : comment renforcer la sécurité ?

Maison : comment renforcer la sécurité ?

Maison : comment renforcer la sécurité ?

Vous avez acheter une serrure, installer une porte blindée voire un portail peut-être mais vous ressentez le besoin d’en faire plus ? Voici quelques astuces et dispositifs simples pour vous aider à renforcer la sécurité de votre porte.

Vous n’aimez pas ouvrir la porte sans savoir qui est derrière ? Et si vous installiez un judas ou un entrebâilleur ?

Le premier nécessite de percer votre porte et vous permettra de voir la personne qui s’est présentée sans être vu. Le second, permet de s’assurer que cette personne est de confiance tout en vous permettant de communiquer directement avec elle. La personne à l’extérieur ne pourra pas entrer même si elle le souhaite grâce à ce mécanisme simple.

Pour installer un judas, il suffit de vous munir d’une perceuse. Si votre porte est en métal, assurez vous que la mèche que vous utilisez est adaptée. Percez à environ 1m50 du sol, au centre de la porte (largeur) de façon à ce que les personnes les plus petites partageant l’habitation puissent elles aussi se servir du judas sans entrave. Les plus grands se baisseront. Repérez bien le sens de montage (côté intérieur, côté extérieur), fixez le. Vous trouverez facilement un judas en magasin de bricolage, comptez environ une vingtaine d’euros.

Pour installer un entrebâilleur, procédez de façon similaire. Installez le à environ 1m30 du sol. Les deux parties doivent être éloignées d’environ 2cm. Servez vous d’un crayon à papier pour effectuer les marquages avant perçage. Un entrebâilleur vous coûtera une vingtaine d’euros.

Ce n’est pas suffisant ? Vous pouvez également ajouter un verrou à votre porte. Ces petits objets, faciles à mettre en place et peu chers vous aideront à vous sentir plus en sécurité. Si votre sentiment persiste malgré ces aménagements, pourquoi ne pas en parler avec votre serrurier Strasbourg ? Il vous indiquera d’autres dispositifs de sécurité adaptées à votre habitat.