Ma serrure est bloquée, que faire ?

Ma serrure est bloquée, que faire ?

Ma serrure est bloquée, que faire ?

Votre porte d’entrée présente un problème, cette dernière ne se ferme plus à clé… De nombreuses causes peuvent être à l’origine de se blocage. A cause de cela, vous ne pouvez plus sortir de chez vous, ni même de rentrer si vous étiez sorti. Cette situation n’est évidement pas confortable, pour y remédier, SOS Serrurier Strasbourg va vous expliquer comment faire pour que l’ouverture de porte de votre domicile soit optimale.

La serrure est un mécanisme très important pour vous assurez une protection optimale dans votre domicile. Et bien évidement, elle vous protègera toutes tentatives d’intrusions dans votre logement. Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte d’entrée, il se peut qu’un simple entretien parvienne à débloquer la situation. Mais dans certains, le blocage est dû à des mécanismes vétustes ou trop vieux. Si la serrure est trop vieille, il faudra très certainement la changer entièrement.

Les causes et solutions d’une porte bloquée

La température est une des causes du blocage de la porte. En effet, lorsqu’il fait chaud la porte peut se bloquer simplement à cause de la chaleur. Le bois peut gonfler, la porte ne pourra donc pas s’ouvrir ni se fermer. Si le chambranle de votre porte d’entrée est en bois, cela empêchera l’ouverture et la fermeture de la porte.

Lorsque le bois gonfle, il est possible de faire un rabotage. Pour cela, il y a différentes techniques notamment en laissant la porte sur ses gonds, il vous suffira de placer du papier de verre sous la porte et de poncer. Cette technique est possible que si le bas de votre porte ne touche pas le sol.

Porte bloquée

Il est aussi possible que la porte gonfle sur les côtés, pour y remédier il faudra dégonder la porte pour pouvoir la raboter. Avant de raboter, mettez des marques pour ne pas raboter plus qu’il n’en faut. Il faut également faire attention à ne pas toucher la serrure, cela pourrait l’endommager et à terme la porte peut ne pas s’ouvrir.

Si le problème vient de la porte, il ne sera pas nécessaire de changer de serrure, avec un nouveau modèle, vous rencontrerez les mêmes problèmes.

Lorsque la serrure bloque la porte d’entrée…

Dans un premier temps, il faut que vous essayez d’ouvrir la porte pour voir si la serrure tourne correctement. Et si c’est le cas, le problème doit certainement venir de votre porte ou de l’enfoncement de votre porte. Si la serrure tourne avec difficulté, c’est que le problème doit provenir d’un des mécanismes de la serrure qui est défectueux. Il se peut qu’un dégrippant débloque votre serrure pour qu’elle fonctionne correctement.

La problème peut provenir d’un mauvais alignement avec le pêne. Dans cette situation, il se peut que le chambranle ou la serrure se soient affaissés. Nous vous recommandons donc de faire appel à nos professionnels pour débloquer votre porte. Dans le cas contraire, vous pouvez endommager l’installation et vous finirez par changer de serrure.

Lorsque la clé n’entre plus dans le trou de la serrure, mettez-y un lubrifiant pour permettre à la clé de s’introduire plus facilement dans la serrure.

Si vous n’êtes pas bricoleur ou si vous avez aucune notion de serrurerie, et que vous avez déjà démonté votre serrure, les serruriers de SOS Serrurier Strasbourg peuvent intervenir à votre domicile dans les meilleurs délais. Contactez-nous au plus vite pour que vous puissiez retrouver une sécurité optimale dans votre logement. Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7.