Les avantages d’opter pour un portail alu

Les avantages d’opter pour un portail alu

Les avantages d’opter pour un portail alu

Le portail est la première impression qui puisse refléter les résidents à l’intérieur. Les portails en aluminium sont de tendances, mais quels sont les avantages en parlant de sécuriser votre maison d’opter pour des portables en aluminium ? Votre entreprise de depannage serrurerie vous renseigne.

Les portails en aluminium

Le portail alu est fait d’assemblage d’aluminium équipé de galets en inox, permettant son déplacement latéral sur un rail. Ils s’ouvrent droite à gauche en coulissant sur un rail, peuvent s’ouvrir comme un battant. Le portail coulissant présente une longévité de vie assez importante grâce aux propriétés de l’aluminium. Les portails en aluminium supportent bien les changements climatiques. On présente divers nombres de portails en aluminium. Ils peuvent être personnalisés selon le choix de design et sont disponibles dans tous les coloris. Les portails en aluminium présentent un design parfait pour une  porte d’entrée moderne.

 

Pourquoi choisir un portail aluminium ?

Les portails en aluminium présentent beaucoup d’avantages. Ils assurent une sécurité pour les résidents. Quand ils sont motorisés, les portails ne s’ouvrent que par l’intermédiaire de la télécommande. Ils sont modernes et design, l’aluminium est un produit prestigieux porté vers l’avenir. Ils sont très écologiques et très économiques. Le portail en aluminium sont facile à nettoyer, un chiffon et de l’eau savonnée suffit et d’autant plus, ils résistent à tous changements de l’extérieur. On parle de la pluie, de la chaleur, de la neige, des tempêtes, les portails ne  se détériorent pas si facilement. L’aluminium est un excellent compromis, ils sont aussi légers que le PVC et aussi solides que le fer. L’aluminium s’adapte à tous types d’architecture. L’aluminium présente une gamme de couleurs très variée et d’autant plus ils sont étanche et ne rouille pas. L’aluminium peut être mélangé avec d’autres types de fer afin de devenir plus résistant comme le manganèse ou le cuivre.

Il présente quand même quelques inconvénients. L’aluminium peut facilement avoir des bosses, de la déformation  lors d’un choc violent ou un accident. Le prix varie commence à  400 euros pour un portail battant et à partir de 1500 euros pour un portail en aluminium coulissant. Les prix peuvent augmenter facilement de 2000 à 3000 euros selon les exigences.