Le label A2P et la serrure 7 points

Le label A2P et la serrure 7 points

Le label A2P et la serrure 7 points

En installant une serrure multipoints, vous augmenterez la sécurité de votre logement. Un tel modèle vous permettra d’avoir de nombreux points de fermeture sur la porte. Ils sont situés latéralement et à la vertical sur le bâti. Ainsi votre domicile aura une meilleure protection, mais la serrure 7 points à d’autres particularités, quelles sont-elles  ? dépannage serrurerie Strasbourg réponds. 

Les dimensions de votre porte d’entrée

Une serrure 7 points ne s’installe pas sur toutes les portes. Pour pouvoir installer ce modèle, les dimensions doivent être particulière. Pour cela, votre porte doit faire plus de 2m10, dans le but d’installer les différentes gâches sur le bâti. Pourquoi cette taille  ? Tout simplement pour pouvoir placer sur la porte les 5 points latéraux ainsi que les gâches basses et hautes.

Quel modèle choisir pour votre porte  ?

Il est possible d’installer une serrure 7 points carénée sans que le mécanisme ne se voit. Il est également possible une serrure 7 points en applique, mais le mécanisme dans ce cas, sera apparent. Pour être sûr à 100 % de la sécurité de votre domicile, il est important que votre serrure soit certifié A2P, que ce soit une serrure en applique ou carénée.

Serrure 7 points

Le label A2P

Le terme A2P signifie «  Assurance Prévention Protection  », c’est un label qui se délivre en France par le CNPP, le Centre National de Prévention et de Protection. Ce label est décerné qu’à partir du moment où les systèmes de fermeture respectent un certain nombre de critères. Le certificat A2P concerne les portes de garage, les volets roulants, les coffres forts et plus précisément les serrures.

Avec le label A2P vous vous assurez un certain degré de résistance de votre porte d’entrée. Nous vous recommandons de préférer une serrure certifié A2P plutôt qu’une serrure avec de nombreux points. Il faut savoir que même si vous avez une serrure à 7 points, mais sans certification A2P, la serrure ne sera pas fiable à 100 %.

Les différents tests de certification A2P :

  • le test de perçage,
  • celui du crochetage de la serrure,
  • le test de la fusion des éléments en plastique ou en métal,
  • et le test de résistance aux chocs faits sur la serrure.

En effet, après avoir effectué tous ces tests, votre serrure sera plus robuste. Le nombre de points de votre serrure représente le temps de résistance de la serrure face à une effraction. La certification A2P définit donc le niveau de sécurité de votre serrure. Trois niveaux de certification existe, de 1 à 3 étoiles. La certification à 3 étoiles garantit une plus grande résistance de votre serrure face aux différentes tentatives d’effraction. Et si votre porte est bien trop fragile, une certification à 3 étoiles et une serrure à 7 points ne vous sera pas utile.

Avant d’installer une serrure 7 points, assurez-vous d’avoir une porte assez résistante pour accueillir ce mécanisme. Comme nous vous l’avons précisé, il faut également faire attention à la taille de votre porte. Vous pouvez faire appel à nos professionnels pour que nous puissions vérifier tout cela avec vous. Prenez contact dès à présent avec nous, SOS Serrurier Strasbourg est à votre disposition 24h/24 et 7J/7.