La sécurité et les différents modèles de la serrure 5 points

La sécurité et les différents modèles de la serrure 5 points

La sécurité et les différents modèles de la serrure 5 points

Vous êtes sur le point de changer la serrure de votre porte et vous avez pensé à une serrure multipoints, plus précisément à la serrure 5 points. Cette dernière vous assurera une véritable sécurité mais il faut qu’elle soit certifiée A2P. Dans cet article, nous allons vous apporter de plus amples informations sur la sécurité qu’apporte une serrure 5 points, ainsi que les différents modèles. 

En installant une serrure 5 points sur votre porte d’entrée, vous avez la garantie d’avoir une serrure résistante. Cette serrure a plusieurs points de fermeture, 5 points comme son nom l’indique. Les points peuvent être latéraux ou verticaux sur la porte d’entrée. C’est un mécanisme très dissuasif contre les tentatives d’effraction.

La sécurité d’une serrure à 5 points

La sécurité de votre domicile est très importante. Pour pouvoir installer une serrure cinq points, le plus important est de savoir si la serrure est certifiée. Le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) est un organisme indépendant reconnu par les compagnies d’assurance, qui teste la résistance aux tentatives d’effraction des serrures. Lorsque le test se réalise avec succès, la serrure peut alors porter la marque A2P. Cet organisme classe les serrures en trois niveaux de sécurité selon la durée de résistance aux tentatives d’effraction : 

  • Serrure 5 points A2P 1 étoile : plus de 5 minutes
  • Serrure 5 points A2P 2 étoiles : plus de 10 minutes
  • Serrure 5 points A2P 3 étoiles : plus de 15 minutes

Il sera difficile pour un cambrioleur de passer plus de 5 minutes à forcer une serrure. Votre logement sera donc épargné. Pour que votre serrure soit robuste, il faut impérativement qu’elle soit certifiée.

Les différents modèles de serrure à points

Serrure 5 points à larder

Serrure 5 points à larder

Les systèmes de fermeture sont disponibles en modèle à larder, c’est à dire à insérer dans la porte. Et il existe aussi des modèles en applique, à apposer sur la porte. Une autre distinction existe également pour ces modèles  :

  • Il y a des serrures à 5 points qui ont des pênes verticaux et latéraux, s’insérant en haut et bas de la porte d’entrée et latéralement, situé au dessus de la gâche principale.
  • Et l’autre modèle n’a pas de pênes latéraux, c’est une bonne alternative lorsque vous avez un sol fragile ou encore lorsque vous avez un système de chauffage au sol. Cela vous permettra de ne pas abîmer votre chauffage au sol au moment de la création de la gâche du bas de la porte d’entrée.

Une serrure à 5 points garantira une très bonne résistance à toutes tentatives d’effraction. En revanche, la sécurité ne sera pas optimale si vous avez une porte simple. Car la serrure peut être efficace, mais si la porte peut facilement être forcée, la serrure n’aura servi à rien. Il faut donc une porte résistante, comme une porte blindée accompagnée d’une serrure 5 points certifiée.

Pour l’installation de votre serrure 5 points, nous vous recommandons de faire appel à un serrurier professionnel pour vous assurez la bonne installation de cette dernière.

Serrure multipoints en applique

Serrure multipoints en applique

SOS Serrurier Strasbourg intervient à votre domicile dans les meilleurs délais, environ 20 minutes après votre appel. Nous sommes également disponible 24h/24 et 7j/7 pour toutes sortes d’intervention. Pour tout dépannage serrure, contactez-nous au plus vite.