Garage : à louer

Garage : à louer

Louer son garage, voilà une façon très simple et efficace de gagner de l’argent. Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure ? Ce qu’il faut savoir.

La location de garage, surtout dans les grandes villes est une activité très intéressante. Une place bien située peut vous permettre de gagner un revenu secondaire sans n’avoir rien à faire ! Pour commencer, assurez vous que le garage n’est pas liée à votre habitation principale. Par exemple, vous l’avez acquis après votre emménagement, il ne faisait pas partie de votre location/achat. Il se trouve loin de chez vous etc.

Ensuite les règles sont assez simples : il n’est pas nécessaire, même s’il est fortement conseillé d’établir un contrat. Une fois que vous avez trouvé preneur pour votre place de garage, même un accord verbal peut faire office de contrat. On vous conseillera néanmoins de rédiger un contrat reprenant les droits et les devoirs de chaque partie. Vous pourrez d’ailleurs trouver sur Internent des modèles de contrats de location pour garages à compléter. Vous n’êtes soumis à aucune contrainte : vous pouvez louer à la semaine, au mois, à l’année de façon indéterminée.

 

Fixez un prix, et passez votre annonce. La législation est très souple quant à la location de ce type de biens, il serait dommage, dans le cas d’un garage inutilisé de se priver d’un tel système.

Lors de la rédaction de votre annonce, soyez précis : indiquez la durée de la location que vous proposez, l’emplacement, et les utilisations permises. Certains désirent une place afin de pouvoir laisser leur voiture avant de prendre un transport en commun, d’autres encore cherchent en réalité des gardes-meubles. Pour éviter toute incompréhension, détaillez votre offre, posez des questions à votre futur locataire. Et n’oubliez pas de déclarer les revenus issus de la location de votre garage.