Dépannage : Pourquoi ma porte ne s’ouvre plus ?

Dépannage : Pourquoi ma porte ne s’ouvre plus ?

Dépannage : Pourquoi ma porte ne s’ouvre plus ?

L’ouverture de porte d’entrée ne se fait plus correctement et vous ne savez ni pourquoi, ni comment faire. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de ce désagrément, notamment une tentative d’effraction ou encore à cause de la chaleur. Chaque problème a une solution, mais faudrait-il encore, qu’une analyse complète et professionnel soit faite. D’où vient le problème  : de la porte elle-même, de la gâche, de la serrure  ? SOS Serrurier Strasbourg va vous aider pour l’ouverture de porte de votre logement.

Enfoncer une porte ne servira à rien, notamment si elle est ouverte. Et si vous la forcez, vous risquez de l’abîmer davantage et la serrure avec. Une serrure bloquée sera plus coûteuse qu’un simple dégrippage. De plus, un entretien régulier vous évitera également de faire intervenir un serrurier chez vous. Quels sont les problèmes que vous pouvez rencontrer face à une porte bloquée ? Et quelles sont les solutions ?

La porte d’entrée a gonflé  ?

Il se peut que votre porte d’entrée bloque à cause de la température élevée. La chaleur fait gonfler le bois. Ce qu’il y a de mieux à faire, est d’attendre que cette dernière refroidisse, mais après une journée de travail, il est assez difficile d’être aussi patient. Dans un premier temps, nous vous conseillons d’essayer d’ouvrir votre porte en la soulevant au niveau de la poignée. Ainsi, la porte pourra être dégagée, ne plus frotter le sol et finir par s’ouvrir. Et si cet incident arrive lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez utiliser un papier de verre. Il faudra simplement placer ce papier de verre sous la porte et ensuite, le faire coulisser de gauche à droite. Les quelques centimètres gonflés seront donc éliminés. Cette technique est aussi valable pour les portes à l’intérieur de votre domicile.

Si cette solution ne suffit pas, vous pourrez également dégonder et raboter votre porte, à l’aide d’un rabot.

Serrure grippée

La serrure est grippée

Si vous constatez que votre clé ne tourne plus correctement dans la serrure, il se peut qu’elle nécessite un simple dégrippage. Le grippage de votre porte peut aussi être dû à des poussières ou de la sciure de bois. L’ouverture de porte ne se fera donc pas. La solution ? Tout simplement acheter un dégrippant ou faire appel à nos équipes de serruriers pour que votre serrure fonctionne à nouveau.

Les tentatives d’effraction

Si vous avez été victime de tentatives d’effraction, il se peut que vous ne puissiez plus l’ouvrir. Les cambrioleurs auront abîmé votre serrure et il faudra donc la changer. Les modèles de serrures A2P proposent des systèmes qui permettent de retarder autant que possible l’ouverture de porte. Les serrures A2P ont des étoiles allant de 1 à 3, et la dernière étant la plus performantes. Cependant, elles seront moins sécuritaires que la porte blindée. Quoiqu’il en soit, il faudra porter plainte auprès de la police et contacter votre assurance. Cette dernière vous permettra de couvrir les frais d’intervention du serrurier, plus le remplacement de la serrure selon les conditions de la souscription de votre contrat.

Nous nous tenons à votre disposition pour un dépannage. Appelez-nous au plus vite, le professionnalisme de nos serruriers, vous garanti une sécurité optimale.