Dépannage: porte claquée

Dépannage: porte claquée

Vous sortez de chez vous convaincu d’avoir vos clés dans votre sac ou votre poche, et lorsque vous vous apprêtez à fermer votre porte, vous vous rendez compte que vos clés sont en fait à l’intérieur et la porte est claquée! Que faire dans cette situation ? Votre serrurier à Strasbourg vous réponds.

Tant que votre porte n’est pas fermée à clé et donc tout simplement claquée, il est possible de de l’ouvrir. Vous pouvez utiliser la technique de la radio ou de la carte de fidélité qui consiste à insérer une radio dans l’interstice entre la porte et son encadrement. Si vous n’avez ni carte ni radio à votre disposition, il vous suffit d’aller acheter une bouteille (jus etc.) en plastique souple puis de la découper. Servez-vous en de la même façon qu’une radio.

Si vous n’y arrivez pas, il reste encore possible de faire appel à un serrurier pour un dépannage serrurerie en urgence. Sachez qu’il faudra compter une centaine d’euros environ pour une intervention. Cependant, si vous habitez un endroit reculé, ou que vous exigez une intervention très rapide, cela se ressentira sur le prix de l’intervention.

Lorsque le serrurier arrive sur le lieu de dépannage, prenez le temps de comprendre le détail de l’intervention par l’intermédiaire de la rédaction du devis. Le serrurier ne peut pas intervenir tant que le devis n’a pas été signé. Sachez également que dans le cas d’une simple porte claquée, aucun « gros travaux » n’est nécessaire. Si le professionnel vous propose de percer votre serrure, ou votre porte de façon irréversible, ne lui accordez pas votre confiance. Une porte claquée fait partie des interventions courantes, et tout bon serrurier sait comment régler le problème sans avoir à endommager votre porte ou votre serrure. Vous assurez le contraire est simplement malhonnête.

Pour éviter ce genre de problème pensez à des solutions simples : remettez un jeu de vos clés à votre famille, vos amis, votre gardienne etc. cela vous évitera bien des déconvenues. Vous pouvez également vous entraîner à ouvrir votre porte avec une carte afin d’être prêt en cas de problème.

En cas de dépannage dans la région de Strasbourg, n’hésitez pas à contacter votre serrurier.