Décorer ses portes d’intérieur

Décorer ses portes d’intérieur

Décorer ses portes d’intérieur

On peint les murs, on y met des tableaux ou des posters, des stickers, on choisit ses rideaux avec soin, mais pense-t-on à personnaliser aussi ses portes intérieures ? Votre serrurier vous des pistes pour donner une petite touche déco à votre intérieur !

La couleur

N’hésitez pas à faire ressortir votre porte en la peignant dans une couleur qui tranche avec la dominante du reste de la pièce. Si la porte est pourvue de boiseries, c’est encore mieux : la couleur les mettra en valeur.

Un rideau pour habiller une porte d’entrée

Un rideau permet non seulement d’habiller une porte d’entrée mais aussi de l’isoler des bruits de la cage d’escalier mais aussi des courants d’air. Pour ne pas gêner l’ouverture, veuillez à fixer le rideau à même la porte. Vous pouvez donner un côté théâtral à votre entrée, vous pouvez fixer un rideau de chaque côté de celle-ci que vous pourrez tirer avec emphase.

Des portes à l’ancienne

Vous aimez le charme et le cachet des vieilles bâtisses ? Pour donner une touche vintage à vos portes, rien de plus simple que les baguettes ! Elles existent en différents matières : bois, plastiques ou polystyrène. Elles sont très faciles à poser à l’aide de colle spécial bois, de clous ou d’aiguilles sans tête. Vous pouvez créer des cadres, puis les peindre ou y coller du papier-peint pour un effet vintage. Vous trouverez également des moulures en magasin de décoration et bricolage.

Création à la peinture

Couleurs, motifs, laissez libre cours à votre imagination ! Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un grand maître, vous pouvez utiliser des pochoirs. Si cotre cœur penche pour les motifs graphiques, vous pouvez facilement réaliser des rayures à l’aide d’adhésif de masquage puis les peindre. Vous pouvez assortir les couleurs à votre mobilier ou à vos rideaux. Il existe de nouvelles peintures effet ardoise, idéal pour un décor à renouveler à l’envie, laisser des messages, ou permettre aux enfants d’exprime leur créativité. Une peinture magnétique vous permettra de coller des magnets.

Collage artistique

Afin de rendre vos portes uniques, vous pouvez les décorer à l’aide de vos photos de voyages ou d’images trouvés dans des journaux. Rien de plus simple : une fois l’organisation de vos images décidée, il vous suffit de passer une couche de vernis-colle en dessous, de placer vos motifs et de repasser une couche par-dessus, et le tour est joué ! Les plus littéraires peuvent écrire des citations, poèmes, réaliser des calligrammes, à l’aide d’un crayon attaché au bout d’un ruban. Ce sera également un moyen original pour vos invités de vous laisser un mot.

Décors grandeur nature

Les posters grandeur nature font leur grand retour ! vous pouvez désormais mettre un brin de nature sur vos portes : forêt, montagne, plage paradisiaque… suivez vos envies ! Vous pouvez également opter pour des stickers façon plantes grimpantes. Pensez aussi aux miroir, un grand pour agrandir la pièce ou plusieurs petits pour voir votre intérieur sous un nouvel angle.