Quelques conseils pour l’achat d’une porte blindée

Quelques conseils pour l’achat d’une porte blindée

Quelques conseils pour l’achat d’une porte blindée

De nombreuses études évoquent la hausse du taux de cambriolages en France depuis quelques années. Les cambrioleurs ne se cachent pas, ils passent dans la majeur partie des cas par la porte d’entrée. Seule la serrure anti-effraction ne sera pas suffisante pour la protection de votre domicile. Si la porte n’est pas aussi résistante que la serrure, cette dernière risque de céder. Pour cela, une porte blindée renforcera la sécurité de votre porte d’entrée, mais il y a quelques critères à prendre en compte. Votre serrurier Strasbourg vous donne ces critères. 

Le choix de la porte blindée

Très souvent, nous achetons des choses sans faire attention à ce que nous achetons. Mais lorsqu’il s’agit de sécurité, il faut faire très attention, surtout si vous avez déjà été victime d’un cambriolage. Avant d’acheter votre porte blindée, il y a quelques vérifications à accomplir.

Tout d’abord, vous devez examiner les matériaux de construction car leur résistance face à une tentative d’effraction change. Et la fibre de verre et l’aluminium présentent une meilleure protection contre aux effractions.

Ensuite, il faudra faire le choix entre  :

  • Une porte blindée : avec cette dernière, il faudra complètement changer votre porte d’entrée par un bloc porte en acier.
  • Un blindage de porte : si vous ne voulez pas changer de porte, vous pouvez avoir recours à cette méthode. Le serrurier posera des blocs d’acier sur des zones précises de la porte.

La porte doit également être sélectionnée en fonction de la marque. Pour un tel investissement, il est préférable d’opter pour une marque de qualité. Pour cela, nous avons trois marques à vous proposer par rapport à leur qualité / prix. Tout d’abord, vous avez Fichet Pointfort, cette marque a une très bonne réputation en matière de porte blindée. Ce qui explique le coût élevé de leurs produits. La marque Tordjman est tout aussi réputée que la précédente, nous vous la recommandons également. Enfin, la marque Picard est réputé pour les portes blindées double vantaux.

Pour faire le bon choix en terme de porte blindée, vous pouvez nous appeler, nos professionnels vous conseilleront. Car le prix d’une porte varie entre 1000 et 4000 €, sans parler de l’installation. C’est pour cela, qu’il est très important de ne pas négliger l’achat de cette porte. Certes, le prix est élevé, mais la porte blindée vous évitera les tentatives d’effraction. Il est préférable de prendre le problème à sa source plutôt que d’attendre qu’un problème arrive, et qu’il faille payer bien plus en terme de réparation.

Les avantages de l’utilisation une porte blindée

Si vous ne voulez pas changer votre porte actuelle pour une porte blindée à cause de son esthétique, sachez qu’aujourd’hui les marques proposent des portes décoratives pour les immeubles et les maisons. En effet, les anciens modèles ressemblaient plutôt à des portes de prison.

Avec une telle porte, les cambrioleurs ne pourront même pas tenter de forcer la porte. Les matériaux utilisés pour la confection des portes blindées sont solides  : métal et acier. Les portes sont certifiées A2P, ce qui assure un haut de niveau de sécurité.
De plus, votre porte vous propose une très bonne isolation phonique. L’affaiblissement acoustique est entre 7 et 45 dB. C’est un très bon moyen pour réduire la facture de chauffage de votre domicile, maintenant que vous avez une meilleure isolation thermique.

Pour tout autre renseignement ou pour un dépannage serrurerie, nos techniciens sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Nous vous ferons un devis gratuit et sur mesure.