Changement de serrure : les différents types de serrures

Changement de serrure : les différents types de serrures

Changement de serrure : les différents types de serrures

Vous voulez changer une serrure de porte d’entrée de votre domicile et non la porte entière. Pour cela, il existe deux types serrures : en applique (qui se fixe sur la serrure) et encastrée (qui se place à l’intérieur de la porte). Il faut savoir que dans 90 % des cas, les serrures remplacées sont celles en applique et nous allons vous expliquer pour quelles raisons. De plus, pour que vous ayez un panel large concernant votre choix de verrous, SOS Serrurier Strasbourg se charge de vous présenter les différents genres de serrures. 

A SAVOIR

Si votre serrure est en applique, le changement nécessitera de creuser la porte. Cette méthode a un certain coût et elle peut également affaiblir la porte d’entrée. C’est pour cela qu’une serrure en applique est systématiquement remplacée par le même type de serrure.
Si la serrure que vous désirez changer est encastrée, il faudra trouver un modèle de serrure ayant les mêmes dimensions pour qu’elle puisse entrer dans le trou. En effet, la plupart du temps, les serrures encastrées sont remplacées par des serrures en applique. Le serrurier bouchera le trou et posera votre nouvelle serrure en applique sur votre porte d’entrée.

Les différentes serrures

La serrure à larder ou à mortaiser

La serrure à larder ou ce que l’on appelle aussi la serrure à mortaiser, est une serrure qui s’encastre à la porte. Avec une telle serrure, vous aurez une porte d’entrée plus esthétique et également plus difficile à crocheter à cause de la position de la serrure. De nombreux modèles de serrure à mortaiser sont disponibles sur le marché. Vous pourrez trouver des serrures à larder monopoint ou multipoints. La serrure multipoints vous garantira une plus grande sécurité qu’une monopoint.

Changer une serrure

La serrure électrique

Cette dernière va vous permettre de ne plus avoir de problèmes avec vos clés. La sécurité de votre logement en sera meilleure. La serrure électrique s’ouvre par le biais d’une impulsion électrique qui se déclenche par une carte d’accès ou une télécommande, c’est le cas dans les hôtels par exemple. Mais lorsque vous avez une panne de courant dans votre domicile et que la porte reste ouverte, un problème de sécurité se pose. Il faut donc immédiatement faire appel à nos serruriers pour régler le problème au plus vite, il en va de votre sécurité et celle de votre foyer. Il existe aussi des modèles de serrures électriques vendues avec des batteries, qui permettront de maintenir le système d’ouverture et de fermeture sous tension. Votre porte pourra donc fonctionner même si vous avez une panne de courant.

Serrure multipoints en applique

La serrure en applique

Vous pouvez installer vous même ce type de serrure si vous êtes bricoleur. Si vous ne l’êtes pas, et ce, pour tous les types de serrures, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel, car vous risquez d’abîmer votre serrure et ainsi de mettre votre domicile en danger. La serrure en applique est une serrure qui s’ouvre avec une tirette ou un verrou. Elle permet d’installer un verrou même si la porte n’est pas assez large pour installer une serrure encastrée.

La serrure carénée

Cette dernière est une serrure en applique sue laquelle est ajoutée un triangle en métal pour la protéger. Cette serrure est encastrée pour optimiser le niveau de sécurité de votre logement. De cette façon, la serrure est protégée par une barre en métal garantissant une meilleure sécurité. Ainsi vous aurez une porte d’entrée plus esthétique avec une serrure carénée qu’avec une serrure en applique.

Le changement de serrure vous permettra d’éviter toute tentative de cambriolage. Par conséquent, l’ouverture de porte ne pourra donc pas se faire si facilement. Et si vous avez été victime d’un cambriolage, SOS Serrurier Strasbourg prendra en charge le remplacement de votre serrurerie. Il est important de faire appel à une entreprise de serrurerie pour ne plus permettre se genre de désagrément.

Si vous avez fait votre choix concernant votre nouvelle serrure, n’hésitez plus, appelez-nous afin d’établir un devis gratuit. SOS Serrurier Strasbourg est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous garantir une sécurité optimale.