Changement de serrure : la serrure biométrique

Changement de serrure : la serrure biométrique

Changement de serrure : la serrure biométrique

Vous voulez changer serrure sur la porte de votre domicile, pour plus de sécurité. Pour se faire, vous avez optez pour une serrure biométrique. Il existe différents modèles de ce type de serrure. Pour vous apporter plus de sécurité, en effet, la serrure biométrique ne nécessite pas d’avoir des clés. Désormais, vous pourrez rentrer chez vous sans vous soucier de vos clés.

Avec une serrure biométrique, vous pourrez enregistrer plusieurs empreintes. Si vous avez une vie de famille ou si vous vivez en colocation, chacune des personnes su domicile, pourra rentrer par sa seule empreinte. Cette serrure est beaucoup plus utilisé dans les entreprises mais elle arrive peu à peu chez les particuliers. C’est donc le temps de renforcer la sécurité de votre logement. Vous avez été victime d’effraction ? Cela ne se reproduira plus, il vous suffit de changer de serrure. 

 Les différents modèles de serrure biométrique

Dans le marché, vous pourrez trouver 3 sortes de serrures biométriques. Les modèles n’apportent pas les mêmes garanties, ni la même sécurité mais vous pouvez adapter la porte d’entrée à vos besoins.

Les serrures à trace  : ce type de serrure permet d’enregistrer les empreintes palmaires ou digitales. Pourquoi serrure à trace  ? Car les empreintes de doigts et les empreintes palmaires se retrouvent très souvent sur les objets que vous touchez. De ce fait, il faut faire très attention aux objets que vous touchez et que vous laissez trainer. De cette manière, un cambrioleur peut se saisir de cet objet, récupérer vos empreintes et ouvrir votre serrure biométrique avec vos empreintes digitales.

serrure biométrique 1

Les serrures sans trace  : plus technique que la serrure à trace, la serrure sans trace utilise le réseau veineux et le contour de la main pour ouvrir et fermer la porte. Cette serrure est plus sécurisante que la première car elle ne laisse aucune trace. Non pas que la serrure à trace est moins performante, mais la serrure sans trace ne permet pas que les traces de vos empreintes soient controversées.

La serrure vocale ou rétinienne  : voici un autre moyen pour votre ouverture de porte. La serrure rétinienne a besoin de l’oeil ou une copie de l’iris pour ouvrir la porte d’entrée. La vocale aura besoin de votre voix, mais il peut facilement être piraté par un dictaphone efficace.

Récapitulatif sur les serrures biométriques

Une serrure biométrique vous apportera donc une grande sécurité dans votre domicile. Vous gagnerez du temps en rentrant chez vous. Car désormais, vous n’aurez plus à chercher vos clés dans le fonds de votre sac. Et si vous avez perdu vos clés, la question ne se posera plus avec une serrure biométrique. Si vous installez ce type de serrure dans une entreprise ou dans un domicile habité par plusieurs personnes, il est possible d’enregistrer 300 empreintes et possibilité de plus, pour les grandes entreprises. A savoir que les empreintes peuvent être supprimées ou ajoutées pour les entreprises. Ce que nous vous recommandons vivement lorsqu’une personne part de l’entreprise.

Pour un dépannage serrurerie ou pour l’installation de votre nouvelle serrure biométrique, nos professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Nous travaillons avec des compagnies d’assurance afin de faciliter vos démarches. Il faudra faire appel au plus vite à notre metallier serrurier pour vous faire un devis gratuit.