Blindage de porte : blindage simple et blindage pivot

Blindage de porte : blindage simple et blindage pivot

Blindage de porte :  blindage simple et blindage pivot

De nos jours, tout le monde peut installer une porte blindée chez soi. Ce n’est plus une sécurité exclusive aux grands établissements. Plus les années passent et plus le cambriolage est grandissant. Pour une ouverture de porte plus sécuriser SOS Serrurier Strasbourg se charge de vous expliquer comment changer votre porte simple en porte blindée.

Pourquoi blinder votre porte d’entrée ?

L’investissement dans un bloc porte est très efficace en matière de sécurité, mais cela vaut un certain coût. En blindant votre porte, vous pourrez renforce sa résistance sans en changer.

En utilisant le bloc porte, vous n’aurez pas de grands travaux à entreprendre et l’investissement sera toujours moindre que de changer entièrement votre porte. Vous trouverez de nombreux types de blindages sur le marché. Il faut savoir que seuls les blocs portes ont une certification A2P BP, la référence en ce qui concerne la protection des tentatives d’effraction.

Une protection maximale

Si votre porte est en bois creux ou en PVC, la résistance face aux effractions n’est pas suffisante. En quelques minutes, votre porte d’entrée peut être détruite par une masse ou un pied de biche. Face à ce genre d’incident, seule la porte blindée pourra résister à une attaque de 5 minutes. C’est un temps au delà duquel un cambrioleur s’en va après une tentative d’effraction.

Blindage de porte2

Les avantages

Un bloc porte blindé certifié A2P a une protection renforcée avec minimum 3 points. La structure de la porte et la châssis sont en acier galvanisé. De plus, avec une porte blindée, vous aurez une excellente isolation phonique et thermique. Résistant aux intempéries, la porte blindée d’entrée ou de garage est fortement recommandée dans les régions de grands froids et les régions humides. Les portes blindées ont également une longue durée de vie. Elles sont de plus en plus esthétiques, plus élégantes et soignées. Vous pourrez donc choisir votre porte selon son design (dotée de moulures, chromée, vitrée…).

Les inconvénients

Une porte blindée est plus coûteuse qu’une porte classiques. Cette porte est un investissement et vous évitera de faire les frais d’un cambriolage. Car 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Il faut également distinguer un blindage de porte et un bloc porte blindé. Le blindage de porte est moins résistant que le bloc porte blindé, qui a un châssis et la structure de la porte est en acier. La serrure est très souvent multipoints, ce que nous préconisons. De plus, les portes blindées sont plus lourdes que les portes simples. C’est pour cela qu’un spécialiste doit installer votre porte.

L’installation d’un blindage simple sur porte

Le blindage basique ou simple de porte se fait en insérant une plaque de tôle d’une épaisseur minimale de 2 mm. Cette opération est très minutieuse et très complexe, elle doit donc être réalisée par un spécialiste de la serrurerie. C’est un bon moyen de renforcer les portes d’ancienne génération pour leurs apporter une meilleure protection.

Blindage pivot

Le principale avantage de cette technique est la préservation de l’esthétique, ce qui est un atout pour les copropriétés. Cependant, la protection par une simple plaque de tôle n’est pas suffisante comparé aux blocs portes blindées. Avec un simple blindage, la certification n’est pas possible. Il ne protège pas de l’extraction des gonds. Le poids de la porte augmente et à la longue, un pivot sera de rigueur.

L’installation d’un blindage pivot sur porte

Cette installation est supérieure au blindage simple. Le pivot renforcera la structure de votre porte blindée. L’ensemble de votre porte sera plus stable. En plus de la plaque d’acier insérée dans votre porte, le système d’articulation est également renforcé. De nombreuses paumelles sont soudées et cela permettra de renforcer la barre de pivot.

Cette technique est plus efficace, de ce fait elle est plus chère d’autant plus qu’elle nécessite de nombreuses heures de travail pour les serruriers. De plus, il faut savoir que le blindage pivot ne peut être certifié. Les blocs portes blindés apportent une protection garantie. Cependant, le blindage pivot reste une très bonne alternative lorsque le bloc porte n’est pas possible.

Nous sommes à votre disposition pour tout dépannage serrurerie. Nos professionnels sont opérationnels 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes.