Blindage de porte : avantages et inconvénients

Blindage de porte : avantages et inconvénients

Blindage de porte : avantages et inconvénients

De nombreux foyers se font cambrioler tous les jours en France. Le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter et la sécurité de beaucoup d’entre nous est en jeu. Dans 80 % des cas, les cambrioleurs entrent dans les logements par la porte d’entrée. C’est pour cela que nous vous invitons à renforcer la sécurité de votre logement avec une porte blindée, notamment si vous avez déjà été victime d’un cambriolage. SOS Serrurier Strasbourg vous expliquer comment blinder votre porte et vous exposer les principaux avantages et inconvénients de cette dernière.

Comment blinder une porte d’entrée ?

Il y a deux éléments qui peuvent être blindés dans une porte  :

  • La porte  : il est possible de garder votre porte d’entrée en l’habillant d’acier. Il vous suffira de le poser directement sur la bâti de la porte. Il est également possible d’installer un revêtement en tôle sur la porte d’entrée. Vous pouvez aussi ajouter des paumelles et une ou plusieurs serrures multipoints.
  • Le dormant ou l’encadrement  : ce que l’on appelle le dormant est le contour de la porte et le tout sera scellé dans la maçonnerie. Un encadrement en métal peut être installer sur la porte sans même la changer.
  • Le bloc-porte  : c’est un élément qui regroupe l’encadrement de la porte et la porte elle-même.

Il est donc possible de sécuriser davantage votre porte d’entrée sans même changer votre porte d’entrée.

Porte blindée

A SAVOIR

Pour votre plus grande sécurité, lors du choix de blindage, il est important que votre porte d’entrée soit vendue par un distributeur agréé. Il faut également que la porte ait la norme NF, qui certifie sa qualité, fiabilité et la sécurité du produit.

De plus, la certification A2P vous assure la sécurité de votre porte et de votre serrure lors des tests de résistance aux effractions.

Cette certification s’accompagne également d’un classement de 1 à 3 étoiles correspondant au temps de résistance face à une effraction. Plus le chiffre est élevé, plus la résistance de votre porte sera meilleure.

Les avantages de la porte blindée

Les blocs portes blindés certifiés sont équipés d’une protection renforcée. Pour une protection efficace, la structure de la porte ainsi que le châssis sont en acier galvanisé.

Une porte blindée vous assurera une excellente isolation phonique et thermique. Ce type de porte résiste parfaitement aux intempéries. Si vous vivez dans des régions humides ou de grands froids, SOS Serrurier Strasbourg vous recommande d’installer une porte blindée pour votre entrée ou votre garage.

Ces dernières sont durables et il existe des portes blindées différents modèles de portes, plus esthétique. Qu’elle soit vitrée, avec des moulures ou chromée, la porte blindée peut être design de nos jours.

L’inconvénient de la porte blindée

Le plus grand inconvénient de la porte blindée est que si vous oubliez vos clés chez vous, vous n’avez d’autres moyens que de faire appel à un professionnel pour vous ouvrir la porte. L’intervention d’un serrurier sera plus onéreuse qu’une porte simple et l’intervention prendra plus de temps. Nous vous recommandons donc d’avoir un double de vos clés chez une personne de confiance si votre porte est blindée.

Vous l’aurez compris, le blindage de porte est nécessaire pour la sécurité de votre domicile. L’ouverture de porte ne se fera pas si un cambrioleur tente une effraction. Il est également important d’avoir une serrure de sécurité anti effraction pour avoir une protection optimale.

Si vous avez fait le choix de blinder votre porte, vous pouvez contacter nos professionnels de la serrurerie afin de vous faire un devis gratuit. SOS Serrurier Strasbourg est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 et se charge de tout dépannage serrure.