Comment avoir un blindage de porte plus efficace ?

Comment avoir un blindage de porte plus efficace ?

Comment avoir un blindage de porte plus efficace ?

Vous souhaitez installer un blindage de porte chez vous, mais vous ne savez pas comment choisir le meilleur ? SOS serrurier Strasbourg vient à votre secours et vous explique comment faire pour avoir un blindage de porte plus sûr.

Les avantages du blindage de porte

Attention, le blindage de porte ne doit pas être confondu avec la porte blindée ! En effet, la porte blindée constitue un ensemble blindé, composé de la porte et de son dormant, alors que le blindage de porte consiste à blinder une porte simple déjà existante qui ne l’était pas au préalable, en la dotant d’une serrure multipoints et de plaques d’acier sur son plat.

Le blindage de porte est privilégié car il présente plusieurs avantages non négligeables :

  • Un coût beaucoup moins élevé que la porte blindée
  • Une efficacité contre les effractions quasiment égale à celle des portes blindées
  • Une esthétique qui vous permet de garder votre ancienne porte… Cela peut être pratique, notamment si le règlement de copropriété de votre immeuble stipule que vous ne pouvez pas changer la façade palière de votre porte d’appartement !

Cependant, il faut faire les bons choix pour avoir un blindage de porte adapté à vos besoins mais surtout efficace face aux cambrioleurs. Voici comment.

Les critères à prendre en compte pour renforcer la sécurité de son blindage de porte

Le type de blindage de porte

Le blindage de porte peut être de deux sortes :

  • A plat: cela consiste à poser une tôle en acier électrozingué sur la face intérieure de la porte.
  • Fourreau : deux tôles d’acier sont posées, sur les deux faces de la porte afin de l’envelopper. Il est donc plus efficace et dissuasif que le blindage à plat.

L’habillage du bâti et la barre de pivotement

Comme votre porte n’est à la base pas blindée, ses paumelles ne sont pas faites pour supporter le poids d’un habillage en acier qui vient se rajouter au poids initial : le tout devient trop lourd pour elles et la porte risque de s’affaisser.

C’est pourquoi il faut rajouter un habillage en acier qui va envelopper le bâti initial de la porte, avec une barre de pivotement. Celle-ci barre-de-pivot-en-fer-plat-minse décline en plusieurs modèles :pivot-cornieres-min

  • Le pivot plat: il s’agit de deux barres composées de quatre paumelles de 14 cm sur roulement à billes. Une barre est fixée à la porte et l’autre au bâti. Voir image de gauche ci-contre.
  • Le pivot en cornières : comme le pivot plat, une barre est fixée sur le plat et une autre sur le bâti, dos à dos. Sauf qu’elles sont pliées en forme de L, ce qui rend le système beblindage-pivot-moyaucoup plus performant. Elles ont 2 mm d’épaisseur et n’intègrent pas la plaque de métal fixée sur le côté intérieur de la porte. Voir image à droite ci-dessus.
  • Le blindage pivot: le principe est le même que le pivot en cornières sauf que la barre fixée sur la porte est beaucoup plus longue. Voir image à gauche ci-contre. barre-pivotement-cadre
  • Le cadre pivot: il s’agit d’un habillage en acier complet, avec les paumelles qui sont soudées dedans. Voir image de droite ci-contre.

Les cornières anti-pince

Les cornières anti-pinces sont indispensables : elles sont fixées sur les bords de la façade extérieure de la porte pour bloquer empêcher l’introduction d’un pied-de-biche dans l’interstice entre la porte et le bâti afin de forcer la porte. Elles peuvent être :

  • Rajoutées : ce sont des cornières anti-pince qui sont vissées avec des vis involtures c’est-à-dire indévissables.
  • Intégrées: ces cornières anti-pince sont intégrées dans le bâti.

Si vous souhaitez installer un blindage de porte chez vous, appelez SOS serrurier Strasbourg qui se déplace rapidement à Strasbourg et aux alentours !